Livraisons et retours

La Maison de l'arc-en-ciel livre à l'international et avec beaucoup d'amour inside !

Pour des raisons juridiques, seule la livraison en France métropolitaine est accessible automatiquement depuis le panneau de commande.

Pour une livraison dans les DOM-TOM ou à l'étranger, vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail : margotcorbeaux.therapeute@gmail.com

1 - Frais de livraison en France Métropolitaine

Poids total de la commande Tarif de la livraison
jusqu'à 100 grammes 3,50 euros
à partir de 101gr et jusqu'à 250 grammes 5,00 euros
à partir de 251gr et jusqu'à 1,5kilos 7,50 euros

2 - Délais de livraison en France Métropolitaine

Les commandes sont expédiées dans les 4 jours suivants la confirmation de paiement.

La livraison a lieu 2 à 4 jours ouvrés en moyenne, après l'expédition.

Ces délais sont donnés à titre indicatif. La Maison de l'arc-en-ciel ne pourra être tenue responsable des retards de livraison liés à la Poste.

Ces délais peuvent s'allonger en période de fêtes.

3 - Modalités de livraisons

La livraison s'entend du transfert au•à la consommateurice du produit matériel commandé. Celui-ci est livré selon les coûts et délais précisés ci-dessus dans la catégorie « coûts et délais ». 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur•euse sur le bon de commande, cellui-ci devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au•à la vendeur•euse à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera remboursé dans un délais de 14 jours ou réexpédié aux frais de l'acheteur•euse. 

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré ou ouvert, l'acheteur•euse doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur•euse doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (« colis refusé car ouvert ou endommagé »).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par ellui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur•euse devra formuler auprès du•de la vendeur•euse le jour même de la livraison ou au plus le second jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. 

La réclamation devra être adressée à l'adresse e-mail : contact@rainbowshome.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera læ vendeur•euse de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur•euse.

4 - Modalités de retour

En cas d'erreur de livraison ou de non-conformité des produits, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au•à la vendeur•euse dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en courrier protégé avec numéro de suivi.

L'adresse de retour vous sera communiquée par e-mail suite à votre signalement à l'adresse suivante : contact@rainbowshome.fr

Dans ce cas de figure, les frais de retour sont à la charge du•de la vendeur•euse.

Conformément au code de la consommation, l'acheteur•euse dispose de 14 jours de droits de rétractation, à partir de la date d'émission de la facture. Iel peut alors retourner tout article ne lui convenant pas et demander échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes...), permettant ainsi leur recommercialisation en l'état, et accompagnés de la facture d'achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. 

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par læ vendeur•euse, des produits retournés dans les conditions prévues ci-dessus.

La volonté de rétractation devra être exprimée à l'adresse e-mail suivante : margotcorbeaux.therapeute@gmail.com

Dans ce cas de figure, les frais de retour sont à la charge du•de l'acheteur•euse.